YEESAL Senelec 2020
slide1
slide3
slide9
senelec1.

Notation de Senelec.

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation, agréée par le CREPMF, a procédé à la notation de Senelec en monnaie locale (FCFA). A l’issue de ses travaux, l’agence de notation a attribué à Senelec les notes suivantes qui lui profèrent le grade d’investissement :

       - AA- à Long Terme
       - A1- à Court Terme

Ainsi, sur l’échelle de notation de Bloomfield, Senelec représente un risque très faible à long terme et un risque faible à court terme. Les notes ainsi attribuées sont valables jusqu’au 31 octobre 2018, moment où il faudra les actualiser. La perspective associée à la note à long terme est « Stable » de même que la note à court terme.

Contexte et objet de l’opération..

Dans le but de faire de Senelec « une entreprise performante, attractive et toujours au service de la satisfaction de ses clients », le management de Senelec, sous la vision éclairée et l’impulsion de son Directeur Général Mouhamadou Makhtar CISSE, a décidé de mettre en oeuvre un plan stratégique à l’horizon 2020 dénommé « YEESAL Senelec 2020 » pour « inscrire l’entreprise dans un cadre de planification stratégique à moyen terme » en vue de « rénover », « transformer » et « reconstruire » l’entreprise dans toutes ses composantes. Lire la suite

imgvent